3 basics pour une belle peau

Bonus - 30 Mar 2017 - par formaderm

Vous aurez beau utiliser toutes les crèmes existantes et faire des masques chaque semaine : la qualité de votre peau dépend aussi de votre hygiène de vie. Voici les 3 basics à intégrer dans votre routine pour une belle peau au quotidien.

Boire de l’eau pour rayonner

Sans hydratation, les cellules de l’épiderme manquent d’eau et blanchissent, donnant à la peau un aspect terne. Boire de l’eau permet d’éliminer naturellement les toxines du corps et apporte les bases d’une bonne hydratation à votre épiderme. Pensez à glisser une bouteille d’eau dans votre sac et le tour est joué !

Les bons aliments pour nourrir

Comme l’hydratation, une bonne nutrition de votre peau commence par l’intérieur et donc par votre assiette. Il faut apporter les acides gras essentiels indispensables à votre peau. Ils la protègent des effets nocifs du soleil et améliorent considérablement sa résistance et sa souplesse. Vous les retrouvez dans les aliments apportant de bonnes graisses comme l’avocat, les poissons gras (saumon, maquereau, sardines), les huiles premières pression à froid comme celle d’olive par exemple.

Une bonne nuit de sommeil pour régénérer

Une belle peau, ça se travaille aussi la nuit. C’est lorsque vous dormez à poings fermés que votre renouvellement cellulaire est le plus actif ! La journée, la peau joue son rôle de barrière contre les agressions climatiques (froid, chaleur, sécheresse, pollution, soleil, vent…). La nuit, le rôle majeur de la peau est la récupération et la régénération. On se couche tôt et on vise les 8 heures de sommeil essentielles pour une peau rebondie et un teint frais.

 

++ : appliquer une crème hydratante adaptee à votre type de peau tous les matins. Elle assurera le bon maintien de votre hydratation toute la journée et aidera votre peau à se protéger contre les agressions externes.