FAQ

Vous vous posez des questions et n’avez pas trouvé de réponses ailleurs sur notre site ? Venez faire un tour par ici !

Je n’arrive pas à trouver vos produits près de chez moi, où puis-je les acheter ?

Pas d’inquiétude ! Tout d’abord, il faut savoir que nos produits sont disponibles uniquement en Pharmacie et Parapharmacie. Vous pouvez retrouver facilement nos pharmacies partenaires en consultant notre page : « Où nous trouver ? ». Un petit conseil : appelez la pharmacie sélectionnée avant de vous y déplacer afin de savoir si elle possède la référence que vous souhaitez.

Toujours pas de points de vente près de chez vous ?

Vous pouvez commander directement sur notre e-shop ou nous vous invitons à nous appeler au 02 98 67 72 93 pour passer une commande en direct (Du lundi au jeudi de 8h30/12h à 13h30/17h et le vendredi - de 8h00/12h à 13h30/16h30h).

Comment expliquez-vous les différences de prix entre les différents points de vente ?

Nous vendons en direct aux pharmacies et parapharmacies qui sont ensuite libres d’appliquer le prix de vente qui leur convient. Nous ne pouvons en aucun cas imposer un prix de vente et n’avons donc pas de moyen de contrôler le prix de vente aux consommateurs.

Je veux être conseillé sur vos produits, comment ça se passe ?

Vous pouvez vous rendre sur l’ensemble de nos pages produits ou poser vos questions via notre formulaire de contact ou nous appeler au 02 98 67 72 93 (lundi au vendredi de 8h30/12H à 13H30/17h). Nous serons ravis d’y répondre.

Les produits FORMADERM sont-ils élaborés à partir d’ingrédients naturels ?

Nous utilisons majoritairement les actifs naturels (des huiles essentielles, des extraits plantes mais aussi des minéraux !).

D’accord pour les ingrédients naturels…. Mais vos produits sont-ils BIO ?

Nous utilisons des actifs bio. Cependant, nous avons fait le choix, pour l’instant, de ne pas être certifié bio.

Testez-vous vos produits sur les animaux ?

Nous sommes contre les tests sur les animaux et ne faisons pas tester sur les animaux, comme le veut la réglementation européenne. Tous les tests que nous pratiquons sont uniquement réalisés sur des volontaires et sont menés, pour une totale objectivité, par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé.Nos matières premières ne sont pas testées sur les animaux non plus. D’ailleurs, pour s’exporter dans certains pays comme la Chine, les marques sont obligées de tester leurs produits sur les animaux. Du fait de cette obligation, nous refusons tout commerce avec la Chine tant que cela ne bougera pas.

Combien de temps puis-je conserver mes produits ?

Il vous suffit pour cela de regarder sur le haut de votre tube la DLUO (Date Limite d'utilisation Optimale) inscrite.

Je voudrais donner mon avis sur vos produits, est-ce possible ?

Bien sûr ! Votre avis compte et est également important pour le reste de la communauté FORMADERM. Vous pouvez laisser un commentaire sur nos pages produits ou sur notre page Facebook.

J’aimerai avoir des échantillons pour tester vos produits, comment fait-on ?

Nous essayons d'approvisionner régulièrement nos points de vente afin qu’ils puissent vous faire découvrir notre gamme et vous remercier de vos achats.Nous vous invitons donc à vous rendre dans un de nos points de vente. Un(e) conseiller(ère) vous fera découvrir nos produits et vous remettra des échantillons correspondant à vos besoins *.Lorsque vous commandez directement via notre site internet, nous insérons systématiquement dans votre commande 2 doses d'essais gratuites. *en fonction des stocks disponibles 

Où sont fabriqués vos produits ?

Nos produits sont fabriqués en France, en terres Bretonnes (venez nous dire bonjour si vous passez par-là !).Sachez-aussi que nous privilégions au maximum les circuits courts lors de nos échanges avec nos prestataires : la proximité et le réel il n’y a que ça de vrai !

J’aimerai vous écrire, à quelle adresse puis-je le faire ?

Le plus simple c’est de nous envoyer un email via notre formulaire de contact.

Je n’ai pas eu de réponse à mon email, qu’est-ce qu’il se passe ?

Nous recevons énormément d’email sur des sujets divers et variés (partenariats, commandes, revendeurs, candidatures…). Il nous est parfois difficile de répondre à tout mais promis, nous faisons le maximum. N’hésitez pas à nous relancer si vous ne recevez pas de réponse au bout d’une semaine.Si votre demande est liée au service client, contactez-nous directement par tel au 02 98 67 72 93, du lundi au jeudi de 8h30/12h à 13h30/17h et le vendredi - de 8h00/12h à 13h30/16h30.

Est-ce que je peux régler ma commande par chèque ?

Pour une commande via notre site internet, nous proposons uniquement de régler votre commande par carte bancaire ou Paypal.

Est-ce que mon compte sera débité si un problème survient lors de ma commande ?

Si vous n’avez pas reçu d’email de confirmation : votre commande n’a pas été validée et votre compte ne sera pas débité . C'est sans doute dû à un bug de connexion ou de navigateur. Le plus simple est de renouveler l’opération. Courage, vous y êtes presque !

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, comment faire ?

Pas de panique, le plus simple est de cliquer sur “mot de passe oublié” et de suivre les instructions qui vous seront envoyées par email.

Pouvez-vous me dire où en est mon colis ?

Vous avez dû recevoir un email avec un numéro de suivi. Il vous sera très utile pour savoir exactement où en est votre précieuse commande. Vous pouvez également aller vérifier le statut de votre commande dans la rubrique “Mon compte”.

Je ne trouve pas de réponse à mes questions ici, comment faire ?

Aidez-nous à enrichir cette page en nous envoyant vos questions grâce au formulaire de contact de notre site. Nous répondrons à vos questions.