Ces petites astuces pour bien commencer la journée.

Bonus - 06 Oct 2017 - par formaderm

Les journées raccourcissent, les températures commencent à descendre. Désormais quand votre réveil sonne, il fait nuit dehors et vous avez du mal à vous extraire de votre couette… D’ailleurs, ça n’est pas le bruit de la pluie que l’on entend au loin ? Allez, c’est l’occasion de vous partager nos petites astuces pour bien commencer la journée.

#1  Un peu d’organisation

Qui trouve agréable de courir le matin parce qu’on ne trouve pas ses affaires ? Prenez quelques minutes le soir avant d’aller vous coucher pour tout préparer : sélectionnez votre tenue, vérifiez que tout est dans votre sac pour ne rien oublier et que votre nécessaire pour le petit déjeuné trône déjà fièrement sur votre table. Formule zéro stress garantie !

#2 Avoir le temps de prendre le temps

Le réveil sonne. Quoi déjà ? Et vous reculez l’heure d’encore 5min, puis 10min, puis….. Résultats : vous devez encore courir ….. Prévoyez un temps assez large pour faire tout ce que vous avez à faire sereinement avant de partir.

 #3 Eveiller son corps et son esprit

Etirez-vous. Ça stimule votre organisme en douceur pour le remettre en route.  Le plus ? Cet instant rien qu’à vous favorise la libération d’endorphines et d’hormones qui procurent bien-être, joie et plaisir.  Elle est pas belle la vie ?

# 4 Le petit déjeuné, c’est sacré

Le « Je n’ai pas le temps ! » n’est plus valable depuis que vous avez appliqué les 2 premiers points de nos astuces. Bien commencer sa journée c’est aussi avoir assez de carburant pour ne pas ressentir de fatigue dans la matinée, garder sa concentration et ne pas se jeter sur le repas du midi.

# 5 Et en musique s’il vous plait

La musique agit directement sur vos émotions et votre humeur.  Créez une playlist  peps et joyeuse qui donnera le ton du reste de votre journée !