Pour des jambes toutes légères, misez sur le Kit Circulation !

Pour des jambes toutes légères, misez sur le Kit Circulation !

Dans un précédent article, nous vous parlions de la sensation de jambes lourdes, et de son origine. Les mois les plus chauds approchant de plus en plus, nous souhaitions revenir sur le sujet, car en été, les troubles veineux ont la fâcheuse tendance d’être, sinon aggravés, en tout cas beaucoup plus perceptibles au quotidien, et notamment avec cette aussi fameuse que désagréable sensation de jambes lourdes. Et c’est justement pour votre confort circulatoire que Formaderm a conçu le gel Jambaforme et l’Huile drainante Bio, 2 produits stars de leur gamme qui constituent le Kit Circulation, l’indispensable pour vivre un été en toute légèreté !

En suivant ces quelques conseils simples et faciles à intégrer dans votre quotidien, tout en adoptant les bons gestes et le Kit Circulation Formaderm dans une routine spéciale « jambes légères », vous pourrez stimuler votre circulation sanguine tout en vous offrant de véritables moments de détente. Un bien-être complet fait de légèreté et de confort.

Des jambes légères, ça commence le matin !

Même si vous êtes plutôt douche le soir, chaque matin, commencez votre routine jambes légères par un jet d’eau froide (froide, pas tiède !) en remontant des chevilles jusqu’aux cuisses. Inutile d’y passer 10 minutes, 2 seulement suffisent, mais faites-le vraiment tous les jours.

Une fois vos jambes séchées, appliquez le gel Jambaforme sur vos demi-jambes. Commencez par vos voutes plantaires, puis remontez jusqu’aux genoux. Prenez le temps ici de vous masser, vraiment. La sensation fraîche immédiate vous apportera tout de suite une sensation de légèreté extrêmement confortable. Mais au-delà de cet effet agréable, la présence de Marron d’Inde, d’hamamélis, de Ginko Biloba, et d’huile essentielle de Cyprès de Provence rend ce gel des plus efficaces car il stimule la circulation sanguine en favorisant le retour veineux. Ce premier geste est donc extrêmement important pour dire adieu aux chevilles et pieds gonflés, aussi inesthétiques que douloureux, en fin de journée.

Des jambes légères, ça continue entre midi et 14h…

Une bonne qualité de circulation, c’est bien sûr et aussi une histoire d’alimentation. À l’heure du déjeuner, prenez donc soin de choisir votre repas et vos aliments en gardant en tête votre optique jambes légères. Pensez donc aux protéines (poissons, viandes, fruits de mer, œufs), indispensables au système veineux. Assaisonnez votre salade ou vos légumes avec des huiles végétales riches en vitamine E. Car on sait que cette dernière prévient le vieillissement de la peau, mais celui des parois des vaisseaux sanguins aussi !

Après votre déjeuner, essayez de prendre le temps de marcher au moins une dizaine de minutes en déroulant bien le pied dans le sol. Une fois de retour dans votre bureau (ou dans les toilettes !) appliquez une nouvelle fois le gel Jambaforme sur le bas de vos jambes si vous commencez à sentir la moindre sensation d’inconfort après la matinée. Pensez donc à avoir le gel sur vous, surtout si vous travaillez assise derrière un bureau toute la journée. Le menthol et l’huile essentielle de menthe poivrée vous soulageront immédiatement et ce jusqu’à la fin de la journée.

Des jambes légères, ça s’optimise le soir !

Plus que jamais le soir est un moment important dans la journée et qui doit, autant que possible, être placé sous le signe de la détente et du bien-être. Faites donc de votre soirée un véritable rituel jambes légères ! Commencez si possible par vous allonger un instant au sol avec les jambes à la verticale, contre un mur. Profitez-en pour vous déstresser complètement de votre journée. Faites suivre ce moment par une douche pas trop chaude que vous terminerez, comme le matin, par un jet d’eau froide sur les jambes. Et enfin, offrez-vous un long moment de massage depuis les pieds jusqu’aux cuisses avec l’Huile drainante Bio Formaderm. Son parfum aux notes d’agrumes vous apportera une première sensation de fraîcheur des plus agréables. Fluide mais sans aucune sensation grasse, vous stimulerez et tonifierez efficacement votre circulation sanguine pour retrouver un total confort dans vos jambes. 100 % naturel, labelisé Bio et Vegan, ce soin haute qualité à base d’huiles essentielles de Palmarosa, de Pamplemousse, de Cyprès, de Genevrier, de Lemongrass, de Romarin, de Geranium mais également de Menthol deviendra votre meilleur allié détente et confort.

Le gel Jambaforme et l’Huile drainante Bio de Formaderm existent tout deux en 2 formats : 100 ml et 500 ml. Ainsi vous pourrez emmener votre routine jambes légères partout avec vous !

Produits liés