Comment bien préparer ses vacances d’été ?

Comment bien préparer ses vacances d’été ?

Préparer vos vacances d’été en avance, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour un séjour réussi, un séjour qui rime avec tranquillité et zen attitude, un séjour où « sur la plage abandonnée », vous pourrez tout simplement vous laisser aller aux « coquillages et crustacés » ! Comment faire ? Tout simple : il suffit d’anticiper pour éviter au maximum les mauvaises surprises, ces imprévus toujours source de contrariété voire de soucis, des ingrédients qui n’ont strictement rien à faire dans votre escapade estivale. Allez hop ! Suivez le guide !

Vérifiez que vous êtes bien assuré

Que vous décidiez de passer vos vacances d’été en club, en camping, à l’hôtel ou dans une autre location, dès que vous aurez choisi votre lieu, votre cocon pour ces quelques jours loin du tumulte ordinaire, pensez à vérifier qu’il est assuré convenablement. Dégât des eaux ou encore incendie, on ne sait jamais et mieux vaut prévenir que guérir, toujours. De la même façon, vérifiez également que votre assurance personnelle vous couvre en cas d’accident sur votre lieu de vacances. Avez-vous droit à une assistance en cas de panne de voiture ? Pourrez-vous avoir un véhicule de remplacement ? Autant de questions qui font partie de la prévention absolument nécessaire pour passer des vacances au soleil l’esprit parfaitement tranquille.

Faites un check complet de votre voiture

Si comme de nombreux français vous partez en vacances avec votre propre véhicule, ne laissez absolument rien au hasard. Longue distance ou un peu moins, dans tous les cas, votre voiture doit être irréprochable pour vous prémunir des problèmes techniques qui peuvent être de simplement enquiquinants à carrément dangereux. Vérifiez donc le niveau d’huile ainsi que celui des liquides de refroidissement. Pensez à gonfler vos pneus idéalement, et enfin examinez l’état de vos plaquettes de freins et disques de freins afin d’être sûr de leur efficacité. N’oubliez pas également de parer à tous les imprévus en ayant une roue de secours et le matériel nécessaire pour la mettre en place en cas de crevaison.

Préparez votre valise en avance

N’attendez surtout pas la veille au soir pour remplir vos bagages, car c’est l’idéal pour vous rendre compte une fois sur place que vous avez oublié un indispensable ! Le truc à faire : une liste ! Une semaine avant le départ, noter sur un papier tout ce dont vous allez avoir besoin pour votre séjour. Et surtout, notez-y ce qui vous paraît évident parce que c’est bien ça que vous risquez de laisser à la maison : passeport, carte Vitale et de mutuelle, ordonnance si vous suivez un traitement, et bien sûr billets de train et confirmation de votre réservation. Tout comme le doudou de votre petit dernier qu’il ne faudra oublier sous aucun prétexte !

Composez une trousse de premier secours

Bien sûr, on n’a pas envie de penser aux petits accidents éventuels avant de partir en vacances. Et pourtant, prévoir une trousse de premier secours est un geste essentiel pour tous les vacanciers. Désinfectant, compresses, pansements, mais également une pince à épiler pour les vilaines échardes, voilà des éléments indispensables en cas de blessures légères. Mais pensez également à prendre de quoi vous soulager en cas de chocs ou de contusions. Pour cela, le gel Chocaforme Formaderm est tout à fait indiqué. Grâce à l’arnica et au menthol, il soulagera très efficacement les zones sensibles tout en réduisant le gonflement éventuel. Autre point positif : le gel Chocaforme peut s’utiliser dès 3 ans, afin qu’aucun bobo ne vienne gâcher vos vacances d’été tant attendues et tellement méritées !

Produits liés