Se dépenser sans faire de sport, c’est possible !

Se dépenser sans faire de sport, c’est possible !

On ne le dira jamais assez : que ce soit pour rester en forme ou pour garder la ligne (ce qui, du reste, va assez souvent de pair), avoir une activité physique régulière est absolument indispensable. Mais si pour certains faire du sport est une éternelle source de plaisir et de motivation, pour d’autres (et nous sommes beaucoup !) l’idée même de transpirer est carrément rebutante. Mais heureusement, il existe d’autres moyens de se dépenser que d’aller faire des heures de running ou d’accumuler les séances de fitness. Et pour tout vous dire, c’est même surprenant de facilité !

Marcher, c’est du sport aussi !

Nul besoin de dégouliner de sueur et de se sentir à bout de souffle, à deux doigts du vertige, pour estimer avoir eu sa dose d’activité physique. Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’on entend par « sport » tout simplement une activité qui mette le corps en mouvement, sans pour autant pousser le cœur au point d’avoir la sensation qu’il va sortir de sa poitrine ! Et la marche à pied est bien l’activité physique quotidienne par excellence. Pour couronner le tout, auriez-vous penser qu’un simple bol d’air de 2 heures au rythme d’un pas tranquille, c’est tout de même 450 calories dépensées ? Étonnant n’est-ce pas ? Et terriblement motivant !

Faire le ménage, une manière utile de se dépenser efficacement !

Faire le ménage fait partie de ces corvées quotidiennes auxquelles on ne peut se soustraire. Tiens, tiens, ça ne serait pas comme le fait de faire du sport ? Eh bien sachez qu’en vous lançant dans un grand nettoyage (faire la poussière puis les vitres, passer l’aspirateur puis la serpillère, laver le réfrigérateur ou encore astiquer l’argenterie), c’est une occasion rêvée de brûler des calories et de stimuler son organisme positivement. En moyenne, 1 heure d’un grand ménage, c’est environ 200 calories parties en fumée ! Et c’est à peu près autant qu’une balade en vélo, quand même…

Jardiner, une vraie activité physique !

Vous êtes plutôt du genre à aimer regarder les fleurs pousser plutôt qu’à aller soulever de la fonte ? Eh bien cela tombe très bien, car 1 heure à bêcher, ratisser, retirer les mauvaises herbes, planter les graines, vous baisser, vous relever, mettre en pot ou mettre en terre, bref, 1 heure à vous occuper avec soin et amour de votre jardin ou de votre potager, c’est au moins 300 calories de perdues avec en plus tous les bénéfices d’avoir été au grand air.

Formaderm à vos côtés…

Si vous cherchez des façons de vous dépenser sans faire de sport, c’est probablement que vous aimez aussi peu les efforts physiques que les courbatures qui vont avec ! Et ça, Formaderm l’a bien compris. Son gel frais Musclaforme est tout indiqué pour vous ! Appliqué en massage avant et après votre promenade à pied, votre grand ménage de printemps, votre après-midi de jardinage ou même une simple sortie bowling entre amis (150 calories en 1 heure tout de même !), sa texture non grasse et sa composition à la fois tonique et décontracturante vous évitera tous les inconforts d’une pratique physique inhabituelle ou plus intense que d’ordinaire. Un véritable bouclier anti-courbatures pour ceux et celles qui veulent se dépenser sans le sentir !

Produits liés