SPORT : LES BIENFAITS DE L'ARNICA

SPORT : LES BIENFAITS DE L'ARNICA

L’arnica, ou Arnica montana, une plante sauvage et montagnarde, est très connue en phytothérapie pour son action contre les inflammations locales. Riche en principes anti-inflammatoires et antalgiques, il existe de nombreuses crèmes et onguents à base d’arnica sur le marché de l’industrie pharmaceutique. Bien connue des mamans pour soigner les petits bobos, l’arnica se révèle aussi être un traitement de choix pour les sportifs, grands ou plus modestes, en cas de courbatures, crampes ou toutes autres atteintes musculaires. Utilisée sous forme d’huile et en massages avant et après l’effort, l’arnica sera d’un grand bénéfice pour vos muscles, et vous permettra, en plus d’une meilleure récupération physique, d’optimiser vos performances sportives.

L’arnica, un trésor de principes actifs

Si l’arnica est si utilisée en phytothérapie pour ses propriétés médicinales connues et reconnues, ce n’est pas un hasard. La petite plante à fleurs jaunes regorge littéralement de composés actifs. On en compte plus de 150, dont font partie des flavonoïdes, des caroténoïdes et des lactones. Au Moyen-Âge, l’arnica était déjà couramment employée dans le traitement de la goutte, des rhumatismes, des varices ou encore des phlébites. Aujourd’hui, elle plus traditionnellement employée en cas d’hématomes, de foulures ou de traumatismes musculaires, et sous forme d’huile, l’extrait d’arnica est des plus appréciés pour ses propriétés chauffantes et relaxantes. C’est cette richesse exceptionnelle en principes actifs combinée à l’action bénéfique d’un massage à l’huile qui fait de l’arnica un remède incontournable que tout sportif devrait avoir dans son armoire à pharmacie. Car que ce soit en prévention, en récupération ou en curatif, la jolie petite plante vivace est bel et bien notre meilleure alliée !

Un massage à l’huile d’arnica, le geste du sportif avant et après le sport

Masser ses muscles avec une huile à base d’extrait d’arnica, c’est la meilleure façon d’en prendre soin avant et après votre séance sportive. Ce n’est pas pour rien si l’arnica est un des produits préférés des athlètes professionnels, des kinés et des sportifs amateurs. Avant l’effort, ce geste préparera votre corps en réchauffant vos muscles et en stimulant la circulation sanguine. Après, il vous offrira une détente et une décontraction bienfaisante, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Tout en prenant en plus soin de votre peau, un massage à l’huile d’arnica préviendra et soulagera efficacement les raideurs et les contractures, y compris celles que toute personne peut ressentir après une journée de travail dans la nuque et les épaules.

L’Huile musculaire bio Formaderm, l’indispensable de tout sportif !

Que l’on soit sportif confirmé, voire de haut niveau, ou tout simplement une personne qui bouge et pratique une activité physique, chacun de nous à tout intérêt à entretenir ses muscles et à préserver leur bonne condition. C’est pourquoi Formaderm a mis au point une huile musculaire 100% naturelle et labélisée Bio et Vegan, qui vous permettra de dénouer les tensions musculaires et contribuera à éviter les blessures. Sa formule riche en extraits d’arnica vous permettra de prendre soin de vos muscles avant et après le sport. Car n’oubliez jamais qu’un massage sportif efficace se compose de deux parties : la première, un massage préparatoire avant votre séance sportive, et la seconde, un massage de récupération après l’effort. Au même titre que l’échauffement et le retour au calme, l’Huile musculaire bio Formaderm trouvera sa place dans votre entrainement sportif.

}