COMMENT FAIRE UN AUTOMASSAGE ?

COMMENT FAIRE UN AUTOMASSAGE ?

L’automassage est un outil merveilleux et à portée de chacun pour soulager les petites douleurs du quotidien ou les différents maux liés au stress. Mais masser et s’automasser, cela ne s’improvise pas, et il convient de respecter et d’appliquer certaines consignes. Car même si la plupart des techniques d’automassage sont inspirées des « médecines traditionnelles douces » comme la réflexologie ou le shiatsu, un massage n’est jamais un geste anodin et son impact sur la circulation sanguine, les muscles, les os, les articulations et le système lymphatique est bien réel.

Quelques conseils avant de vous lancer dans un automassage

La première des choses qu’il ne faut pas négliger pour profiter pleinement des bienfaits d’un automassage et préparer son corps à le recevoir sereinement, c’est la préparation mentale. Il est très important que vous preniez le temps de vous isoler quelques minutes avant le début de votre séance, et que vous profitiez de ce temps-là pour faire le vide dans votre tête en vous concentrant sur votre respiration naturelle et profonde. Cette conscience du souffle et cette connexion à vous-même est indispensable. C’est elle qui fera de votre automassage un réel moment de bien-être capable de vous libérer de toutes vos tensions, physiques comme émotionnelles.

Pensez également à éviter de faire un repas copieux avant et après votre automassage. Un des objectifs de ce moment privilégié que vous vous offrez, c’est l’élimination des toxines du corps. En préférant des repas légers ce jour-là, vous optimiserez l’effet détoxifiant de votre massage. Et pour faciliter encore plus l’élimination des toxines, pensez à boire beaucoup d’eau ou mieux, des tisanes drainantes.

Enfin, dans certains cas, il est impératif de prendre certaines précautions car encore une fois, un massage n’est pas quelque chose à prendre à la légère. En cas de blessure ou d’opération récente, en cas de grossesse ou d’allaitement, si vous souffrez de migraines, de varices, d’arthrose ou que vos ganglions sont gonflés, demandez toujours un avis et des conseils à votre pharmacien ou médecin traitant.

Quelques bienfaits d’un automassage

En plus de vous apportez un moment de connexion à vous-même des plus précieux, l’automassage pratiqué de façon régulière vous fera profiter de nombreux bienfaits.

Des tensions musculaires soulagées

La sédentarité, les gestes répétés ou encore la pratique d’un sport concourent à raidir les muscles. L’automassage vous permettra de les relâcher et de les décontracter efficacement en quelques minutes seulement.

Une détoxification du corps

En agissant directement sur la circulation lymphatique, l’automassage permet d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme et notamment dans les muscles, comme l’acide lactique. Il pourrait même participer à réduire la peau d’orange et la cellulite tant redoutée !

Un corps assoupli

Dans le corps, les muscles et les articulations sont enveloppés dans des tissus que l’on appelle les fascias. Et ces fascias peuvent créer des adhérences, qui sont d’ailleurs parfois douloureuses. En pratiquant l’automassage régulièrement, vous permettrez à vos muscles, tendons et ligaments de se détendre progressivement de plus en plus et vous limiterez les adhérences des fascias. Le résultat : un corps plus souple, une amplitude articulaire améliorée et une meilleure qualité des tissus organiques.

L’huile relaxante bio de Formaderm, l’accessoire indispensable à un bon automassage

Les huiles sont un accessoire absolument nécessaire à l’exécution d’un massage ou d’un automassage car elles permettent aux mains de glisser sur la peau. Elles améliorent ainsi grandement la qualité du toucher, si important dans un tel moment. Mais toutes les huiles ne se valent pas. L’huile relaxante bio de Formaderm, 100% naturelle et labélisée Bio et Vegan, vous permettra efficacement de libérer les tensions de votre corps pour renouer avec des sensations de calme et de bien-être. Sans laisser d’impression grasse sur la peau, sa composition originale en huiles essentielles vous garantit un vrai moment de plaisir et de calme retrouvé.

Produits liés

}