QUI SOMME-NOUS ?

Formaderm est une entreprise familiale installée en Bretagne, près de la Baie de Morlaix, entre terre et mer.

Depuis 17 ans, nous développons une gamme de soins aux actifs naturels, prêts à l’emploi. Nous innovons sans cesse pour apporter de nouvelles solutions et mettre en valeur ce que la nature offre.

LA SYNERGIE PHYTOTHÉRAPIE ET AROMATHÉRAPIE DANS UN FORMAT PRÊT À L’EMPLOI

Nous avons choisi de combiner les bienfaits des extraits de plantes (Phytothérapie) et des huiles essentielles (Arom athérapie) pour optimiser l’efficacité de nos produits. Nous développons des formulations « prêtes à l’emploi » qui permettent mêmes aux non-initiés l’utilisation de ces actifs naturels en bénéficiant des meilleures synergies dans un format pratique et sûr c’est-à-dire sans risque de surdosage.

LE MASSAGE AROMATIQUE 

Le massage aromatique associe les bienfaits reconnus des huiles essentielles aux bienfaits de l’action mécanique des différentes techniques de massage pour combattre le stress, dénouer les tensions du corps et de l’esprit, accélérer la récupération sportive, favoriser la circulation…

LA MARQUE DES PROS

Formaderm est le partenaire privilégié des professionnels de santé et en particuliers des kinésithérapeutes.

Avec eux nous avons, au fil des années, affiné nos formules, amélioré la mise en valeur des actifs naturels pour obtenir une gamme de produits efficaces qui respectent le corps.

Ces formulations correspondent aux exigences des praticiens qui les utilisent en cabinet et les recommandent à leurs patients.

NOS ENGAGEMENTS

Le monde végétal est une source d’inspiration continuelle pour nous. À nous d’être curieux, d’apprivoiser ce qu’il nous offre, tout en le respectant.

Nous ne proposons aucun sur-emballage. Nos emballages sont recyclables et peuvent être valorisés par les filières spécialisées.

Dans un but de respect de l’environnement, de votre corps et des animaux, nous avons fait le choix de nous engager auprès de Cosmebio et Vegan Society pour le développement de nos nouveaux produits.

  • Tous les produits Formaderm labellisés BIO sont contrôlés et certifiés par ECOCERT (organisme indépendant reconnu par l’Etat). De même, la composition, l’emballage, la fabrication, le conditionnement, le stockage et la gestion de l’énergie et des déchets sont contrôlés par ECOCERT.

     
  • Ce label est la garantie que 95% au minimum des ingrédients sont d’origine naturelle et que 95% au minimum des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique. Il garantit également que le produit est sans OGM, sans paraben, non testés sur les animaux, sans colorant ni parfum de synthèse, avec des procédés de transformation peu polluants.

  • Ce label est la garantie que le produit est à base de plantes, sans aucune origine animale et qu’il n’a pas été testé sur les animaux ainsi que les matières premières qui le composent.

     

Tous nos produits sont élaborés, fabriqués et conditionnés en France

DANS LES COULISSES

Nathalie & Christian Danielou, fondateurs de FORMADERM

   

Qui se cache derrière Formaderm ?

« Formaderm, c’est avant tout une belle histoire de famille dans laquelle nous avons mis beaucoup d’écoute, de proximité et de sincérité. Nous continuons de l’écrire avec nos filles, Estelle et Léa, qui nous ont rejoint avec les mêmes envies et la même passion. »

Pourquoi avez-vous créé Formaderm, d’où est venue l’idée ?

« En 2002, suite à une réflexion familiale, nous avons investi toutes nos économies dans la création de Formaderm. Notre objectif était de répondre à un véritable manque d’alternatives naturelles dans le secteur de la santé. Après beaucoup d’échanges et de recherches, nous avons proposé aux professionnels de santé des produits qui répondaient concrètement à leurs attentes : des produits sains, naturels qui agissent directement sur les zones sensibles des patients. »

   

Comment voyez-vous l’avenir ?

« Nous souhaitons nous développer de façon éthique. Cela veut dire en cohérence avec la nature et l’être vivant, humain comme animal. Il est important pour nous de prendre en compte le bien-être de chacun et de nous construire autour d’une dynamique responsable. »